A propos de l'île aux trésors

L'île aux trésors - Jeux et jouets d'occasion

Bienvenue sur L’île aux trésors, un lieu pour se plonger dans l’aventure, dans l’imaginaire et dans le jeu.

Cette île située à Fribourg est un commerce rempli de jouets et de jeux, tous proposés en seconde main ou en occasion, comme autant de trésors à déterrer. En basant son commerce sur le seconde main, L’île aux trésors visent deux objectifs : réduire le gaspillage et proposer des prix réduits.

L'île aux trésors - Jouets et jeux d'occasion

 

Le seconde main pour une consommation écoresponsable

Acquérir des objets en seconde main, c’est diminuer la quantité d’objets neufs produits, y compris leurs emballages, et limiter leur transport, permettant ainsi d’économiser des matières premières. Dans cette optique, tout comme une étagère n’a pas besoin d’être neuve pour porter des livres, un jouet n’a pas à être neuf pour être amusant.
Les coûts sont également réduits, ce qui permet alors d’afficher des prix qui sont de 20 % à 50 % moins cher que le prix neuf.

Une phase de lancement pour Noël 2020

L'île aux trésors a démarré en douceur avec un îlot situé dans la mer de blueFACTORY à Fribourg pendant le mois de décembre 2020. La boutique temporaire a permis de se faire connaitre du public local avant de concrétiser le projet courant 2021. Ouvrir une boutique en décembre, c'était aussi permettre à celles et ceux qui le souhaitaient d'offrir des cadeaux de Noël qui ont une touche durable.

Un début 2021 en ligne

L'équipe de L'île aux trésors étant très occupée par une autre activité en début d'année, elle ne peut pas poursuivre la vente à blueFACTORY. L'île aux trésors reste toutefois disponible en ligne et reviendra en courant d'année en ville.

Les vacances de Pâques sur une île

Faisant suite à sa première action à blueFACTORY dans le cadre de la Rampe21, L'île aux trésors a préparé un programme d'activités pour les vacances scolaires de Pâques 2021. La manifestation de quatre jours a pris le nom de L'île de Pâques.
En raison des mesures en place pour lutter contre la pandémie de Covid -19, le programme initialement prévu a dû être allégé. Les spectacles et les activités participatives ont été annulé·es et la chasse au trésor revisitée. L'objectif de base a ainsi pu être préservé, à savoir d'offrir aux familles des activités dans une période où l'offre de loisirs est fortement limitées.


Nous trouver et nous contacter

L'île aux trésors peut vous accueillir pour récolter des articles achetés dans sa boutique en ligne. C'est pourquoi le mode d'achat "retrait en magasin" reste disponible.
L'équipe de L'île aux trésors contactera les acheteuses et acheteurs après un achat pour convenir d'un rendez-vous.

L'équipe se tient à disposition pour répondre à vos questions par e-mail à l'adresse ahoy@ile-aux-tresors.ch.